Encore jusqu’à vendredi 28 mai pour communiquer des remarques sollicitées par les autorités chinoises sur les nouveaux projets de lois relatives à la « Sécurité des données » et à la «Protection des données personnelles » qu’elles s’apprêtent à adopter.
En perspective : affirmation accrue de la souveraineté chinoise sur les données, défense accrue des « intérêts publics » chinois, insécurité juridique, complexité dans les procédures de transferts transnationaux de données, casse-tête en matière de conformité règlementaire, complexité croissante lors des investigations pénales, etc.
A noter déjà l’entrée en vigueur depuis le 1 juin 2017 de la loi sur la cybersécurité promulguées par les autorités chinoises rendant illégal l'hébergement de données relatives aux citoyens chinois hors de Chine, entre autres.
Ci-après, veuillez trouver une présentation de Judith Beckhard-Cardoso et de Laure Deron, dans le cadre des webinaires de l’ACFE France organisés par Francis Hounnongandji, pour aider à appréhender les défis de la compliance et la transparence dans les relations d’affaires en Chine.
Dossier à suivre…