Un schéma lors duquel un employé abuse de son influence dans une transaction commerciale d’une manière contraire à ses engagements envers l’employeur afin d’obtenir un avantage direct ou indirect (par exemple, les schémas impliquant des pots-de-vin ou des conflits d’intérêts).
Un schéma de fraude lors duquel un employé soustrait ou utilise de manière abusive les ressources de l'organisation qui l’emploie (par exemple le vol d'argent liquide de l'entreprise, de fausses factures ou des notes de frais gonflées).
L’utilisation de sa profession à des fins d’enrichissement personnel par l’abus ou le détournement délibéré des ressources ou des actifs de l’employeur.
Un schéma de déboursement frauduleux lors duquel une personne amène son employeur à effectuer un paiement en présentant des factures pour des biens ou des services fictifs, des factures gonflées ou des factures pour des achats personnels (par exemple, un employé crée une société écran et facture à son employeur des services qui n’ont pas été réellement rendus ; l’employé achète des articles personnels et présente la facture à son employeur pour qu’il la règle).
Mécanisme de signalementUn mécanisme permettant de signaler les fraudes ou autres violations, qu’il soit géré en interne ou par un prestataire externe. Il peut s’agir de lignes d’alerte, de plates-formes Internet et d’autres mécanismes mis en place pour faciliter le signalement des fraudes.
Le processus d’examen par la direction des contrôles, des processus, des comptes ou des transactions de l’organisation, pour s’assurer qu’ils sont conformes aux politiques et attentes de la société.