Les organisations prévoient d’adopter massivement l'analyse de données et l'IA générative dans leurs programmes anti-fraude
25/10/2024

Les organisations prévoient d’adopter massivement l'analyse de données et l'IA générative dans leurs programmes anti-fraude

Selon le 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗔𝗡𝗧𝗜-𝗙𝗥𝗔𝗨𝗗 𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗢𝗟𝗢𝗚𝗬 𝗕𝗘𝗡𝗖𝗛𝗠𝗔𝗥𝗞𝗜𝗡𝗚 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧, établi par l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE) et SAS, 91 % d'entre elles utilisent déjà l'analyse de données, principalement pour la détection d'anomalies (57 %) et le suivi automatisé des signaux d'alerte (54 %).

L'IA et l'apprentissage automatique connaissent une croissance rapide : 50 % des organisations devraient les utiliser d'ici 2026.

Les domaines les plus surveillés grâce à ces technologies incluent les décaissements (44 %) et les achats (41 %).

De plus, 83 % des organisations prévoient d'intégrer l'IA générative dans leurs efforts anti-fraude au cours des deux prochaines années.

Cependant, 82 % des organisations rencontrent des obstacles budgétaires ou liés à la qualité des données, limitant l'adoption complète de ces technologies.

Le rapport est accessible est l’adresse suivante : https://www.acfe.com/-/media/files/acfe/pdfs/sas_benchmarkingreport_2024.pdf

logo IFPF

l’Institut Français de Prévention de la Fraude (IFPF) offre des services de formation et de renforcement de capacités dans le domaine de la gouvernance, risques, contrôles et conformité, et en particulier dans le domaine de gestion des risques de fraude, corruption et blanchiment, à l’attention des cadres et des dirigeants.

Nous trouver
  • 12-14 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris, France