RTTN - Focus sur l'Afrique sub-saharienne
27/06/2022

RTTN - Focus sur l'Afrique sub-saharienne

En avril 2020, l’ACFE a publié le Report to the Nations 2020, la dernière de nos études mondiales sur les coûts et les effets de la fraude professionnelle (c’est-à-dire la fraude commise par des individus à l’encontre des organisations qui les emploient). L’étude mondiale 2020 a examiné 2 504 cas de fraude professionnelle signalés dans 125 pays du monde entier, dont 301 cas en Europe de l’Ouest.

Ce rapport complémentaire s’intéresse de plus près à ces 301 cas, offrant une vision plus approfondie des manières dont ces fraudes ont été perpétrées, des moyens par lesquels elles ont été détectées, des caractéristiques des organisations victimes, des profils des fraudeurs, et des suites données aux cas de fraudes après la découverte de ces dernières. Nous espérons que ce rapport sera utile aux professionnels de la lutte anti-fraude et aux organisations de toute l’Afrique sub-saharienne dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes de protection contre la fraude interne.

Cliquez sur le fichier ci-dessous ou sur "Source" pour accéder au rapport

logo IFPF

l’Institut Français de Prévention de la Fraude (IFPF) offre des services de formation et de renforcement de capacités dans le domaine de la gouvernance, risques, contrôles et conformité, et en particulier dans le domaine de gestion des risques de fraude, corruption et blanchiment, à l’attention des cadres et des dirigeants.

Nous trouver
  • 12-14 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris, France